Exemple de lecture du Tarot

Publié le par Laetitia

Question posée par un homme : Vais-je obtenir le poste de responsable d'agence pour lequel je dois passer un entretien ? Cet homme travaille à EDF. Voici le tirage qu'il a effectué :

 

   05 le Pape-copie-1                 17 l'Etoile-copie-1

 

   13 l'Arcane sans nom-copie-1                 19 le Soleil-copie-2          14 TEM~1-copie-1

 

 

 

     Passé                      Présent               Futur

Commencement      Développement   Aboutissement

 

 

On remarque que le tarot parle bien de son activité (Tempérance nous montre une énergie qui passe dans 2 contenants et l'Etoile la même énergie qui est donnée à la terre).

Le Soleil à l'envers au présent met sur la piste d'un froid : le consultant m'avoue qu'il n'est pas très motivé mais que ce poste sera toujours mieux que ce qu'il fait en ce moment. Ce Soleil à l'envers parle aussi d'un partenariat, d'une relation "refroidie", d'autant que la lame XIII au passé confirme un froid relationnel. Je fais remarqué aussi que l'orgueil et l'égo doivent être mis de côté (Soleil à l'envers). Le Pape au-dessus de la lame XIII montre un homme en colère contre le consultant ou avec qui les rapports sont rompus. Je demande au consultant si ça lui parle, il me répond : il est effet plus que probable que parmi les 3 supérieurs qui vont me recevoir en entretien, soit présent un ancien supérieur avec qui je suis fâché il y a longtemps. La solution pour passer cet entretien avec succès, c'est l'Etoile : littéralement : se mettre à genoux devant cet homme qui semble avoir encore de la rancune envers le consultant (Lame XIII en dessous + Soleil à l'envers) Je note aussi que les personnes du haut (Pape et Etoile) montre une attitude et me font penser à l'image "baisser la tête devant quelqu'un). Le consultant bondit : il est hors de question que je m'abaisse ! (Ah le Soleil à l'envers  !!! ). A l'avenir, Tempérance est là pour 2 choses : 1) quoiqu'il arrive, que le consultant obtienne ou pas ce poste, il est protégé, ça ne changera pas grand-chose. 2) patienter, s'accomoder de sa position, chercher à "soigner" ce problème relationnel . Conclusion, si l'on fait une projection, il est clair que l'obtention du poste n'est pas gagnée, car on aura affaire à un homme connu qui est en colère et qui se montrera dur mais cela aura le mérite de résoudre un problème récurrent avec un supérieur et qui sait, cela apportera une aide pour plus tard (Tempérance seule lame du futur).

Ce qu'il s'est passé :

Le consultant a effectivement été reçu par un ancien supérieur avec qui il était en froid depuis plusieurs années.  Durant tout l'entretien, ce supérieur a baissé la tête, sans regarder le consultant et a cherché à le piéger en lui posant des questions qui n'avaient rien à voir avec le poste pour lequel il postulait.  Le consultant le lui a fait remarqué son attitude et ses questions. Le lendemain, le résutat tombait : il n'avait pas été sélectionné pour le poste !  Un mois après, le consultant a été reçu par son directeur régional pour l'entretien annuel et il a reçu tellement d'éloges sur ses compétences et ses qualités professionnelles qu'il en est revenu complètement rassuré. Tempérance a bien joué son rôle

Publié dans Tarots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article