Le tirage astrologique

C'est un tirage que le peut effectuer avec toutes les cartes, tous les tarots et les oracles divers, c'est celui qui permet de monter un thème géomantique.

 

C'est un tirage qui ne nécessite pas de question au préalable sauf en géomancie.

 

 Ce tirage peut être effectuer à 2 niveaux :

                   1. Niveau matériel de base : Pour voir si on va gagner plein de sous, pour savoir si ENFIN Roméo ou Juliette vont croiser notre chemin, pour savoir si notre patron va nous octroyer la promotion tant attendue, etc, etc...

                    2. Niveau psychologique : Pour nous éclairer sur notre chemin, prendre les meilleures décisions pour nous, faire le point sur notre vie, nous aider à faire des choix, nous montrer ce qu'il faut travailler en soi, etc, etc...

 

Il couvre une période assez longue (plusieurs mois jusqu'à une année environ), il est donc déconseillé de le pratiquer chaque semaine .

 

Il est fondé sur la division du thème astrologique en douze maisons. On tire donc une carte qui correspondra à chaque maison. Chaque maison a une signification particulière que voici :

 

Maison 1 : La situation globale du consultant pour la période à venir, comment le consultant se perçoit, comment le consulant va vivre les mois à venir au niveau comportement, attitude.

Maison 2 : La situation financière, l'argent qu'il gagne et qu'il dépense, comment le consultant se sent face à l'argent. Sur le plan psychologique : quels sont ces acquis ? Que veut-il acquéririr ? Quels sont les valises qu'ils transportent ? A jeter ou à garder ? Quels moyens a-t-il ?

Maison 3 : La situation du consultant face à ses proches, à son environnement (frère, soeur, voisin, relation, connaissance) ; quel projet a-t'il ? Qu'a-t-il dans la tête ? Qu'est qu'il couve ? Comment est-ce qu'il communique ? Comment se passeront les échanges (paroles, écrits, courriers, téléphone, mail...). Quel est le concours et l'appui du proche entourage ? Quelles démarches effectuera-t-il ? Qui va-t-il rencontrer ? Quelles nouvelles apprendra-t-il ?

Maison 4 : La situation au foyer, là où il vit. Que va-t-il se passer concernant sa maison, son appartement ? Et avec la famille comment ça se passe ? Comment ça se passe vis-à-vis de ses biens (immobiliers, mobiliers, voiture, etc.) ? Quelle est l'influence du passé ?

Maison 5 : La situation affective : les amours, les enfants, les loisirs. Quelle est notre motivation essentielle ? La créativité, les jeux.

Maison 6 : La situation professionnelle, la vie quotidienne et la santé.

Maison 7 : Les autres, donc le conjoint, la personne avec qui l'on est même si on ne vit pas avec, si on est seul c'est ici que l'on trouvera des infos sur une éventuelle rencontre. C'est aussi les autres dans le cadre du travail : les partenaires, associés, etc. Ici on verra aussi si on a des ennemis déclarés (en maison 12 les ennemis sont cachés), c'est-à-dire si on jugera de l'entente ou des conflits avec l'extérieur, c'est aussi ici que l'on parlera des contrats et des procès.

Maison 8 : Les changements, les évolutions, les tournants pouvant survenir. Qu'est-ce qui doit se terminer ? Qu'est-ce qui touche à sa fin ? Quelles relations sont arrivées en bout de course ? Comment se porte la sexualité ? Est-ce qu'on va toucher de l'argent des autres (aides, crédits, allocations, etc.) ? Quel rapport a-t-on avec l'occultisme ?

Maison 9 : Ce vers quoi on se dirige, notre idéal, nos aspirations. C'est ici que l'on verra les voyages, l'étranger. C'est aussi la spiritualité, l'évolution psychologique et les études.

Maison 10 : Le but à atteindre, l'objectif concret que l'on poursuit, la situation sociale et professionnelle, les événements, personnes, situations marquants.

Maison 11 : Le concours du milieu extérieur, la Providence, les amis.

Maison 12 : Les épreuves, difficultés qui nous attendent, les leçons à tirer de nos actes, tout ce qui est caché et/ou secret (argent, ennemi, amant ou maîtresse, etc..). Qu'est-ce qui nous pousse à consulter ? (Souvent se trouve ici le motif réel de la consultation). De quoi avons-nous peur ?

 

Ce n'est pas un tirage facile mais particulièrement révélateur si on l'interprète sur un plan psychologique..

 

 

 

                    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :